Découvrez notre gamme d'apéritifs de la mer

De la saveur, une belle consistance et des recettes variées. Nous portons un soin particulier au choix des matières premières : période de pêche et qualité produit permettent de garantir un plaisir gustatif idéal.

En savoir plus

Vente en ligne de conserves La Compagnie Bretonne

Conserverie traditionnelle haut de gamme, La Compagnie Bretonne vous propose une sélection rigoureuse de produits de la mer tous issus de la pêche locale. Notre entreprise dispose d’un site de vente en ligne pour nos conserves, mais il est également possible de les acheter dans notre magasin d’usine ou dans une de nos huit boutiques en Bretagne et Loire-Atlantique.

Une histoire de famille

La conserverie et les produits de la mer, la famille Furic a cela dans le sang. En effet, depuis plus d’un siècle et 3 générations que nous achetons et mettons en conserve des poissons, crustacés et autres produits de la mer même si la vente en ligne de nos conserves et bocaux est, bien entendu, plus récente. L’histoire a commencé en 1920 avec Alain Furic, le grand-père de Sten Furic, l’actuel directeur général de La Compagnie Bretonne. Alain Furic s’est alors mis à simplement commercialiser des langoustines, maquereaux et sardines. Les affaires marchant plutôt bien, il a créé une conserverie et a pu acheter un camion pour les livraisons.

Toute la famille, même les enfants et les femmes, a participé à l’aventure qui a permis à Furic Marée d’être la première entreprise de mareyage de France dans les années 90. Parallèlement, la famille a aussi monté Furic Armement qui disposait jusqu’à 17 bateaux, 16 piscicultures en Bretagne en Normandie et en Italie et des magasins à Saint Guénolé, Le Guilvinec, Concarneau, Lorient et en Écosse.

Quant à l’activité de conserverie, elle s’est développée également et a permis d’embaucher 100 salariés qui travaillaient dans une usine de 1,5 ha à la préparation et l’emboîtage de thon albacore et plats cuisinés en gros boîtage (ravioli de poissons, lasagnes de thon, médaillons de thon en barquettes…) et à préparer des produits pour le frais et le semi-frais (œufs de truites, soupes de poissons pasteurisées et plats élaborés frais). Malheureusement, la collaboration avec Saupiquet a sonné le glas de l’aventure suite à l’obligation de lui céder l’activité en octobre 1997.

Le retour aux fondamentaux

Mais il en fallait plus pour décourager la famille et dès 1998, Jean-François Furic, le fils d’Alain Furic, Joëlle, sa femme et Sten leur fils remontent une conserverie qu’ils appelleront La Compagnie Bretonne. Ayant commencé par des conserves de soupes de poissons, notre conserverie propose aujourd’hui des sardines, maquereaux, thon blanc, rillettes, bisques de homard, suprême de langoustines, plats cuisinés, haricots de mer et salicornes.

Jusqu’en 2002, l’activité se limitait au petit boîtage. Puis avec le développement du gros boîtage pour les collectivités, l’augmentation du CA a permis de garantir le plan de charge et d’accroître la production. Aujourd’hui, l’entreprise emploie 60 personnes affectées soit à la production, soit à la vente en ligne des conserves, dans les différents magasins en Bretagne ou sur les 30 salons gastronomiques que notre conserverie suit chaque année.

L’expérience des techniques traditionnelles de préparation des produits de la mer et de l’emboîtage ainsi que le savoir-faire et le sens de l’innovation de La Compagnie Bretonne nous ont permis d’obtenir le label Excellence EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant) en 2018.